Adrien Halm à continué à développer la notion de "meguri" déjà traitée lors d'un précédent stage inter école ainsi que la notion de temps dans le travail aux armes bokken et Jo (Go no sen, Sen, Sen no sen). Nous avons travaillés aussi des formes de kaeshi waza.

Jean -Yves Pré  à mis l'accent sur la notion de relâchement et d'awase dans la rencontre avec l'attaque d'Uke. Paul Frohely à fait un travail au bokken et jo illustrant l'esprit de décision et la détermination  dans les phases d'esquive , de projection ou de déséquilibre. Patrick Sakhr à proposé une étude du placements juste et des atemis dans les mouvements pour mieux gérer la distance "Ma".

Nous avons eu une cinquantaine de participants pendant ces 3 Jours.

Plusieurs écoles de l'Aïkido ont participé à ce stage en Alsace.

 

L'école Kobayashi/ AIAKR pour laquelle est intervenue Adrien Halm 8è dan, l'école Brun/F.A.T, intervenant Jean-Yves Pré 6è dan, l'école Nocquet, intervenant Paul Frohely 6è dan et l'école Nishio, intervenant Patrick Sakhr 5è dan.

 

Ces échanges inter écoles initiées depuis une dizaine d'années, se déroulent toujours avec une ambiance chaleureuse de partage et d'écoute, chacun pouvant y trouver un enrichissement par toutes les facettes de l'Aïkido présentées par les divers intervenants, tant dans les principes réalisés à main nues qu'avec armes.

Les repas collectifs du midi bien organisés, nous ont permis de nous côtoyer plus facilement et de mieux faire connaissance.

 

Cette année comme l'annonçait la gazette locale, en plus des cours d'Aïkido, une initiation au Chi Kong fut proposée par Colette Bottan, une belle démonstration de calligraphie Japonaise fut réalisée par Melle Kei-Kawaï. Ces deux interventions ont  bien été suivies et ont reçu un bon écho de la part des stagiares.

 

Merci à ces intervenantes pour l'enrichissement apporté à ce stage.

Pâques 2018 stage Inter École à Rixheim

Pentecôte 2018 : Excellent stage en Aquitaine

Juin 2018 : Souvenir de Champagnole

Merci à ceux qui nous ont confié leurs photos.

Le club de Pessac Bellegrave était très fiers de nous accueillir dans leur dojo flambant neuf, une belle salle très lumineuse. Plus d'une quarantaine de personnes de tous âges et de toutes ligues ont participé à ce stage très riche. Le CTR Jean-Yves Pré qui animait le stage, très attaché à l'héritage de Maître Brun, fondateur de la FAT, fait un vrai travail de mémoire en nous rafraîchissant la mémoire sur de nombreuses techniques et certaines entrées que certains d'entre nous ont peut-être oubliés.

Dimanche soir, un apéritif dînatoire  particulièrement copieux et varié était offert aux participants grâce à la générosité des Aikidokas de la région Aquitaine (et de leurs conjointes ou conjoints)

Le club d'Izon s'enorgueillit de deux passages de grade couronnés de succès : Didier Bertaux s'est vu remettre le 2ème dan et Benoît Ancelet le 1er dan. Un grand bravo pour leur travail et leur persévérence.

 

 

Belle participation à ce stage de notre Ligue Franche-Comté qui nous accueillait chaleureusement à Champagnole. Une ambiance propice à un bon travail sur le thème de la saison avec une approche dans des indications de repère dans le Kata Bokken et l'entrée Omote du Kata Yokomen.

 

Merci à ceux qui nous ont confiés leurs photos

Jean-Yves Pré,

CTN délégué de la FAT pour cette saison sportive animait ce stage national.

 

Espace administration