2020, l'An foiré

Août 2020-Stage à Boyardville

Nous n'avons su que très tard que le stage d'été serait maintenu. Finalement, le centre sportif de Boyardville a ouvert ses portes avec les consignes sanitaires d'usage et une restriction de chambres allouées. Nous étions donc moins nombreux que les autres années et pour respecter la distanciation physique et sociale, nous avons dû travailler en deux groupes, l'un dans le dojo et l'autre en extérieur en alternance. Enfin, pour éviter tout contact, nous avons pratiqué exclusivement les armes (jo, boken et katana), ce qui n'a pas empêché la diversité puisque puisque Maître Brun nous a légué une pratique aux armes particulièrement développée et riche, cela dès les premiers kyu.

Malgré toutes ces restrictions, on eût pu craindre un stage un peu "tristounet", il n'en a rien été…

Bien au contraire, la bonne humeur et la joie de pouvoir se retrouver et pratiquer  ensemble ont donné à ce stage intimiste une ambiance particulière, très appréciée des débutants qui se sont sentis très entourés et soutenus dans leur premiers pas.

Les Conseillers Techniques Nationaux se sont succédés pour des cours à la fois variés et denses. Bien que chacun ait son style ou sa pédagogie, l'ensemble du stage fut très cohérent dans sa diversité grâce à l'héritage de Maître Brun toujours très présent dans l'esprit de chacun.


Organisation, développement et promotion au niveau national, régional et départemental, selon le principe du bénévolat, l’enseignement et la pratique de l’Aïkido Traditionnel sous toutes ses formes, dans une optique non compétitive de sport pour tous, selon les techniques et l’esprit de non-violence développés par le Maître fondateur de cette discipline O Senseï Morihei UESHIBA, afin d’amener chaque pratiquant à un plein épanouissement physique, psychique et spirituel au sein de la société.