Excellente ambiance pour ce troisième stage d'été à Mèze, sur les bords de l'Étang de Thau. Toutes les conditions étaient réunies pour que ce stage soit réussi, et en premier lieu le temps qui fut très agréable. Sorties plages, visite de la région, soirées en terrasse du petit port de Mèze… côté vacances et entraînement le matin et en soirée côté studieux. Les cours du matin furent assurés par François Noizée et plusieurs autres CTN se partagèrent les cours de la soirée.
Sur une initiative originale de la FAT, ce stage a permis de réunir 3 écoles historiquement liées. En effet, Me Kobayashi, Me Nocquet et Me Brun se sont côtoyés pendant des années, notamment lors de divers stages. Ils étaient représentés par Adrien Halm (AIAKR), Hans Peter VIETZE (DAB) et Pierre MANSART (FAT). C'est donc dans une ambiance de partage et d'échange que s'est déroulé ce stage de 3 jours, intense mais passionnant. Si chaque école a développé quelques particularité, nous avons surtout vu ce qui nous rassemblait et nous a permis de travailler ensemble sans difficulté. Cette rencontre amicale a été entrecoupée d'interludes conviviaux et gastronomique où la bonne humeur a pris le pas sur le sérieux du travail sur le tatami. Merci donc à la FAT et à la ligue d'Alsace pour l'organisation ce cette manifestation !
Ci-contre, l'affiche du stage signée par les trois instructeurs.
Ci-dessous, quelques photos souvenir
(merci à ceux qui nous ont confié leurs photos)
25 - 25
<
>
Souvenirs du stage
Le centre sportif Le Taurus offre de nombreux équipements et activités pour le plus grand plaisir des participants et des accompagnants ; base nautique, plage, location de canoë, tennis…
Pendant le séjour, se déroulent également les joutes nautiques typiques de Mèze.
Les différents directeurs de stage nous ont permis de progresser sur des thématiques précises comme la notion de centre et d'axe, de décontraction et fluidité, de "non-agir".
Nous avons pu également bénéficier d'une initiation au Kinomichi grâce à Soizic, une élève de Maître Noro, le créateur du Kinomichi.
Un grand merci aux organisateurs qui donnent beaucoup de leur temps, souvent dans l'ombre, pour que ces rencontres se déroulent le mieux possible et nous laissent de bons souvenirs.
Les huitres de l'étang de Thau furent au rendez-vous, accompagné d'un "Picpoul de Pinet" (vin blanc de la région) à la grande joie des amateurs.
Les entraînements furent entrecoupés d'activité plage, mais aussi de visite du patrimoine local qui est très riche.
À 10 mn de Mèze, la villa Gallo-Romaine de Loupian accueille comme chaque année les "Augustales", rencontres nationales où de nombreuses associations de passionnés nous présentent différents aspects de la vie quotidienne à l'époque des romains et des gaulois. Un régal pour les passionnés !!!!
Quelques souvenirs…
Quelques souvenirs…2
Quelques souvenirs…3
Quelques souvenirs…4
Quelques souvenirs…5
Quelques souvenirs…6
Quelques souvenirs…7
Quelques souvenirs…8
Quelques souvenirs…9
Quelques souvenirs…10
Quelques souvenirs…11
Quelques souvenirs…12
Quelques souvenirs…13
Quelques souvenirs…14
Quelques souvenirs…15
Quelques souvenirs…16
Quelques souvenirs…17
Quelques souvenirs…18
Quelques souvenirs…19
Quelques souvenirs…20
Quelques souvenirs…21
Quelques souvenirs…22
Quelques souvenirs…23
Quelques souvenirs…24
Quelques souvenirs…25
Quelques souvenirs…26
Quelques souvenirs…27
Quelques souvenirs…28
Quelques souvenirs…
18 - 29
<
>
38 - 38
<
>
Cette année, dans le cadre de nos échanges avec la Deutscher Aïkido Bund, nous avions le plaisir de recevoir Karl Köppel pour un stage de trois jours. Ce fut un stage très dynamique et très convivial. Karl Köppel nous a dit avoir apprécié la bonne humeur des participants et leur investissement dans le travail. Le style très tonique de Karl Köppel est à la fois réaliste et harmonieux, et tout à fait cohérent avec ce que nous a légué Maître Brun.
Ci-dessus quelques photos pour illustrer le souvenir de cet excellent moment partagé ensemble. (Merci à ceux qui nous ont confiés leurs photos)
Organisation, développement et promotion au niveau national, régional et départemental, selon le principe du bénévolat, l’enseignement et la pratique de l’Aïkido Traditionnel sous toutes ses formes, dans une optique non compétitive de sport pour tous, selon les techniques et l’esprit de non-violence développés par le Maître fondateur de cette discipline O Senseï Morihei UESHIBA, afin d’amener chaque pratiquant à un plein épanouissement physique, psychique et spirituel au sein de la société.
Copyright © 2011 Fédération d'Aïkido Traditionnel - Dernière mise à jour : 26/01/2023