Souvenirs du stage de 2014

 

Le centre sportif Le Taurus offre de nombreux équipements et activités pour le plus grand plaisir des participants et des accompagnants ; base nautique, plage, location de canoë, tennis…

Pendant le séjour, se déroulent également les joutes nautiques typiques de Mèze.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les différents directeurs de stage nous ont permis de progresser sur des thématiques précises comme la notion de centre et d'axe, de décontraction et fluidité, de "non-agir".

Nous avons pu également bénéficier d'une initiation au Kinomichi grâce à Soizic, une élève de Maître Noro, le créateur du Kinomichi.

 

Un grand merci aux organisateurs qui donnent beaucoup de leur temps, souvent dans l'ombre, pour que ces rencontres se déroulent  le mieux possible et nous laissent de bons souvenirs.

Les huitres de l'étang de Thau furent au rendez-vous, accompagné d'un "Picpoul de Pinet" (vin blanc de la région) à la grande joie des amateurs.

 

Les entraînements furent entrecoupés d'activité  plage, mais aussi de visite du patrimoine local qui est très riche.

À 10 mn se Mèze, la villa Gallo-Romaine de Loupian accueille comme chaque année les "Augustales", rencontres nationales où de nombreuses associations de passionnés nous présentent différents aspects de la vie quotidienne à l'époque  des romains et des gaulois. Un régal pour les passionnés !!!!

Excellente ambiance pour ce troisième stage d'été à Mèze, sur les bords de l'Étang de Thau. Toutes les conditions étaient réunies pour que ce stage soit réussi, et en premier lieu le temps qui fut très agréable. Sorties plages, visite de la région, soirées en terrasse du petit port de Mèze… côté vacances et entraînement le matin et en soirée côté studieux. Les cours du matin furent assurés par François Noizée  et plusieurs autres CTN se partagèrent les cours de la soirée.

Notre stage d'été s'est achevé Samedi 6 août dans une ambiance cordiale et amicale, après une semaine d'entraînement intensif. Mais entre les cours du matin et ceux de la soirée, il y avait la place pour le tourisme et les loisirs. Le centre sportif de Boyardville (juste en face de Fort Boyard) est un lieu au charme atypique, en pleine nature et en bordure de plage, pour la plus grande joie de tous, particulièrement les enfants et les accompagnants. Le fait de pouvoir venir en famille donne à ces stages un côté très convivial. Le temps ayant été des plus agréable, tous ont pu profiter au maximum du séjour.

Les cours ont été assurés par Paul Froehly le matin et par François Noizée et Pierre Mansart en alternance en soirée.

Merci à ceux qui m'ont confié leurs photos pour ces quelques souvenirs d'un séjour réussi.

 

Vacances studieuses sur l'Île d'Oléron

Volley sur la plage

Le centre de Boyardville le jour…

Initiation à la salsa…

Préparation de la soirée festive huitres et grillades

Et quelques souvenir du tatami !

…et la nuit.

Le fort Boyard au loin

 

Espace administration

Souvenir du stage 2015 à Mèze