Retour en haut

Archive 2022

Novembre 2022 - Stage à Pessac - Bellegrave

Le calendrier est chamboulé pour la saison, le premier stage national de la saison se déroule à Pessac - Bellegrave sous la conduite de Paul Froehly, Délégué Technique de la CTN 2022/2023, avec le concours des CTN et CTR. Une belle fréquentation sur le tatami à l’image fédérale avec un panel de participants intéressés par l’animation dans une jolie ambiance de travail varié tout au long de ce long week-end de l’Armistice. Des études et des variations à mains nues, au tanto et au Jo sont proposées au cours des séances enrichissantes où tout le monde prend plaisir dans la pratique!

Merci à ceux qui nous ont confié leurs photos

Août 2022 - Stage d'été sur l'Île d'Oléron (Charente Maritime)

Cette année encore, le stage estival est renouvelé sur l’Île d’Oléron pour conclure la saison. Il est toujours intéressant de pouvoir se retrouver dans de belle ambiance de travail sur le tatami et de farniente entre les diverses séances proposées… Les cours du matin étaient dirigés par Salah TEBBAKH, délégué de la CTN pour la saison 2021/2022. Les après-midis commençaient par un cours d'armes (Bokken et Katana), animé alternativement par Dominique TOURON et Valérie CLARAC, ensuite une séance d'Aïkido conduite ensuite tour à tour par Jean-Yves PRÉ, Paul FROEHLY et François NOIZÉE. Durant ce stage, toujours une approche intéressante, un travail captivant et varié, mais aussi beaucoup de partages, d'échanges conviviaux qui ont fait de ce séjour des moments des plus agréables dans la pratique. De nouveaux pratiquants sont aussi là.

Merci à ceux qui nous ont confié leurs photos

Hommage à Pierre Mansart, CTN de la FAT



Tu nous as quitté voici déjà trois années, laissant un grand vide. Tu es toujours dans nos cœurs, nos pensées, nos souvenirs et nos mémoires! On se souvient non seulement de ta convivialité, de ta bonne humeur, de ta fantaisie mais aussi de ta malice et ta facétie. L'Ami, l'Aïkidoka, l'Enseignant nous manquent beaucoup!

Juin 2022 - Stage de Pentecôte à La Moutonne

Pour ce stage de Pentecôte, la Fédération avait confié l'organisation à la ligue PACA. Pour l'occasion, l'USC-Aïkido nous accueillait dans son dojo du Complexe Sportif de l'Estagnol à La Moutonne. Sur les trois jours de ce week-end de pratique assidue dans un climat particulièrement sympathique, une trentaine de participants est venue s'entraîner sous la direction technique de Salah Tebbakh. Avec une approche pédagogique intéressante choisie par l'animateur pour dérouler un programme à mains nues, au Jo, au Bokken et avec Randori à trois qui a permis de travailler sous plusieurs angles différentes facettes. Il nous a proposé sa façon d'appréhender l'Aïkido de manière dynamique, sobre, efficace et puissante.
Le samedi soir, deux candidats de Vaulnaveys-le-Haut se présentaient devant la délégation de la Commission Technique pour leur examen de passage de grade. Le lundi matin, le Président Jean-Marc Michel a eu la joie de remettre deux diplômes de 2ème Dan. Tous les participants ont particulièrement apprécié l'accueil et la convivialité durant ce stage malgré les premières chaleurs.

Merci à ceux qui nous ont confié leurs photos

Pâques 2022 : stage national Pessac - Bellegrave

Le deuxième stage national de la saison s'est déroulé à Pâques au Complexe Sportif de Pessac Bellegrave sous la direction technique du Conseiller Technique National Salah TEBBAKH, délégué de la CTN pour la saison 2021/2022. Un stage intense où le travail au couteau a prédominé, sans omettre le Jo et la pratique à mains nues avec la qualité et le dynamisme des déplacements particulièrement mis en avant. Une approche intéressante qui a captivée tous les participants dans une ambiance agréable à l'image des séances proposées tout au long de ce week-end pascal.
Ce stage a permis de voir un autre aspect de la pratique, un travail sur deux attaques à mains nues ou au Tanto, plusieurs actions réactions au Jo contre Jo en déroulant des mouvements puisés dans le "Kata Jo" et aussi avec une attention toute particulière pour les jeunes "kyu".

Merci à ceux qui nous ont confié leurs photos